Comment obtenir un rendez-vous chez TLS-contact ?

rendez-vous visa TLS contact

Pour obtenir plus facilement un visa, vous pouvez vous tourner vers l’organisme TLS-Contact, leader mondial dans la gestion des demandes de titres pour voyager dans le monde entier. Lors d’un entretien, le partenaire privilégié des ambassades vous accueille pour que vous puissiez rapidement vous rendre dans le pays de votre choix. Voici comment obtenir un rendez-vous.

Qu’est-ce que TLS ?

Partenaire de nombreuses ambassades et consulats, le prestataire TLS-contact permet aux ressortissants étrangers de réaliser en ligne et dans des centres TLS leurs demandes de visa pour voyager dans les pays du monde entier. L’organisme gère chaque année des millions de requêtes avec le plus grand soin, pour assurer sécurité et respect des règles à chacun des pays concernés.

À travers ses multiples formules, l’entreprise permet aux étrangers de bénéficier d’un accompagnement durant leurs démarches et de services personnalisés.

Comment solliciter un rendez-vous pour obtenir un visa ?

Pour solliciter un visa afin de voyager en règle dans un autre pays, vous devez dans un premier temps réaliser une demande en ligne. Une fois celle-ci complétée, vous n’avez plus qu’à créer votre espace personnel sur le site internet de l’organisme pour demander gratuitement un rendez-vous.

Quels documents dois-je fournir à TLS pour demander un visa ?

Pour demander votre visa, vous devrez vous munir de certains documents justificatifs lorsque vous vous rendez à votre entretien chez TLS-contact. En fonction du type de visa que vous sollicitez, de votre pays d’origine et de la durée de votre séjour dans un État étranger, ces pièces peuvent varier :

  • Votre passeport ;
  • Une photo d’identité récente ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Un justificatif de l’objet de votre voyage (travail, santé, regroupement familial…)

Notez que seul le demandeur peut se présenter au rendez-vous. En effet, l’organisme procède à la saisie de vos données biométriques, par conséquent, seule la personne concernée par le visa peut effectuer cette démarche.

Combien coûtent les frais de dossier pour demander un visa ?

Lorsque vous faites appel à TLS-contact pour gérer vos demandes de visa, vous devez vous acquitter de frais de services, perçus par l’organisme. Pour une demande simple, ceux-ci sont de 33,50 €. Pour obtenir votre titre de voyage officiel, vous devez cependant payer aussi des frais de visa, encaissés, eux, par l’administration française. Ceux-ci varient en fonction du titre que vous sollicitez et de votre pays d’origine.

Attention, payer ces frais ne signifie pas pour autant qu’un visa vous sera accordé. Une fois ces dépenses effectuées, vous devrez encore patienter pour obtenir une réponse à votre requête.

Comment modifier un rendez-vous chez TLS ?

Si un empêchement ne vous permet pas d’être présent le jour de votre rendez-vous avec un conseiller TLS, vous pouvez modifier cet entretien depuis votre espace personnel. En cliquant simplement sur l’onglet « modifier », sélectionnez un créneau horaire et une date qui vous conviennent mieux.

Comment annuler un rendez-vous chez TLS ?

Pour annuler un rendez-vous TLS, vous devez procéder de la même manière. Depuis votre espace personnel, vous trouverez un bouton « annuler » qui vous permettra d’informer l’organisme de votre absence à la date prévue de votre entretien.

Puis-je obtenir de l’aide pour constituer mon dossier de demande de visa ?

Pour maximiser vos chances de voir vos demandes de visa aboutir et de présenter un dossier complet à TLS, vous pouvez compter sur l’aide des conseillers de l’organisme. À travers sa formule d’aide à la constitution du dossier, TLS-contact vous permet de déposer sereinement votre requête. Payante, cette formule additionnelle vous assure d’obtenir un dossier conforme aux normes de l’espace Schengen.

Dernières actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *