Comment faire une ePhoto pour un titre de séjour ?

ePhoto

En France, de plus en plus de démarches administratives peuvent se réaliser en ligne. Pour pouvoir justifier de votre identité, celles-ci nécessitent bien souvent une photo récente. Afin de transférer ce document au sein de votre dossier, vous devez intégrer le code relié à vos photographies à votre demande. On vous explique ici comment faire une ePhoto pour obtenir un titre de séjour.  

Qu’est-ce qu’une ePhoto ?

Pour réaliser bon nombre de formalités administratives, des photos d’identité aux normes sont demandées par les administrations. Ces dernières doivent respecter certains critères de netteté, de contraste et de position du visage. En effet, les cheveux de la personne photographiée ne doivent pas cacher ses oreilles, ses lunettes de vue ne doivent pas comporter de reflets et elle doit impérativement dater de moins de 6 mois.

À l’heure où les démarches se réalisent majoritairement en ligne, l’ePhoto offre l’opportunité aux demandeurs de transférer directement leurs clichés en ligne. En effet, réaliser une ePhoto, c’est détenir en l’échange d’un paiement un code composé de 22 caractères qui permet d’intégrer à tous les supports de l’administration française votre planche de photos d’identité. Ainsi, vos tirages sont intégrés à vos diverses demandes de documents officiels sans perdre en qualité.

Quand dois-je faire une ePhoto pour demander un titre de séjour ?

Lorsque vous sollicitez la fabrication d’un titre de séjour en ligne, vous devez impérativement faire une ePhoto. En effet, le formulaire de demande de l’ANEF contient un onglet où vous devez indiquer votre code. Pour que votre requête soit complète et prise en considération par les services préfectoraux, il est nécessaire que les 22 chiffres qui correspondent à votre tirage soient indiqués dans votre dossier numérique.

Comment faire une ePhoto pour obtenir un titre de séjour ?

Plusieurs manières de réaliser des ePhotos sont désormais mises à disposition des ressortissants étrangers qui souhaitent obtenir un titre de séjour. Au sein de bon nombre de photomatons déployés dans les grandes surfaces, les centres commerciaux et chez certains buralistes, il est possible d’obtenir en contrepartie de quelques euros, un code ePhoto.

Des applications mobiles spéciales sont aussi déployées pour permettre à chacun de se photographier. Néanmoins, restez vigilant quant aux normes exigées. Si celles-ci ne sont pas toutes respectées, vos clichés rendront irrecevable votre demande de titre de séjour. Pour plus de certitudes, vous pouvez également vous rendre chez un photographe professionnel qui pourra vous assurer des clichés conformes.

Combien coûtent ces photos ?

Selon la méthode pour laquelle vous avez opté, votre ePhoto pourra vous coûter entre 5 et 15 €. Ce montant inclut une planche de 5 photographies officielles et conformes qui peuvent vous servir dans toutes vos démarches administratives.

Pour quelles autres démarches une ePhoto est-elle nécessaire ?

En plus de permettre aux ressortissants étrangers de solliciter un titre de séjour en ligne, la ePhoto simplifie le quotidien de nombreux autres citoyens. Pour demander la fabrication d’une nouvelle carte d’identité, d’un passeport ou encore d’un permis de conduire, les 22 chiffres présents sur votre e-photo peuvent être utiles. L’intégralité des formulaires numériques français qui nécessitent des photos d’identité peut recevoir un code e-Photo. Ayez le réflexe d’opter pour cette solution pour réaliser plus facilement vos demandes en ligne.

Dernières actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *